Que peut-on visiter à Malaga en 2 jours?

Malaga est une ville touristique de première classe. Un de ceux où il faut un peu plus de deux jours pour le connaître en profondeur. Toutefois, si votre pause est courte, ne vous inquiétez pas : il est possible de se faire une idée de l'ampleur historique et culturelle de cette ville. Voici quelques idées sur ce qu'il faut visiter à Malaga pendant cette période.

La capitale de la province du même nom est la sixième plus grande ville d'Espagne. C'est Malaga, grande et pleine de charme à tous les coins de rue, elle a été déclarée site historique et peu de villes dans le monde ont un chevauchement aussi important de traces du passage de diverses civilisations que Malaga.

Premier jour à Malaga

Réveillez-vous tôt car la journée est courte et il y a beaucoup à voir. Commencez votre visite dans l'une des rues les plus mythiques de la ville, connue sous le nom de Calle Larios. Les bâtiments nobles aux façades incurvées que vous verrez donnent forme à l'une des rues les plus exclusives de la ville. Un lieu rempli de grandes entreprises qui vous mènera progressivement vers un autre lieu emblématique, la Plaza de la Constitución, au cœur du centre historique de la ville.

Rue Larios à Malaga:

Si vous êtes un amateur d'art, tout près d'ici, dans la rue Compañía, vous trouverez le Palacio de Villalón. C'est ici que se trouve le musée Carmen Thyssen Málaga. Il a été ouvert en 2011 et possède une collection permanente de plus de 200 œuvres d'artistes espagnols du XIXe siècle.

En 4 minutes de marche dans la rue Santa Maria, vous atteindrez la cathédrale de Malaga, connue familièrement sous le nom de La Manquita. Elle a été construite pendant la période gothique sur une ancienne mosquée arabe. Néanmoins, il est possible d'apprécier des parties du style Renaissance, des parties inachevées ; et c'est qu'en 1872 les travaux ont été arrêtés par manque de budget.

Il est temps de se diriger vers deux des monuments les plus importants de la ville, le Théâtre romain et l'Alcazaba.

Alcazaba de Malaga avec le théâtre romain à ses pieds:

Le théâtre romain se trouve au pied de l'Alcazaba. C'est le principal vestige conservé de la présence romaine dans la ville. Sa conception est celle d'une construction mixte qui profite de la pente pour les tribunes. Il est de taille moyenne et une partie de la cavea, de l'orchestre et de la scaena sont conservés.

Après lui avoir rendu visite, vous devriez commencer par l'Alcazaba. Construit entre le XIe et le XVe siècle, il était ni plus ni moins le palais forteresse des souverains musulmans de cette région. Il a été construit sur un bâtiment phénicien, au pied du mont Gibralfaro.

Construit sur le roc, ce palais se distingue par la combinaison parfaite des besoins défensifs et de la beauté, qui peut être appréciée dans ses pièces et ses jardins intérieurs.

Si vous voulez en profiter, vous pouvez terminer la visite en vous rendant au château de Gibralfaro. Il est accessible depuis l'Alcazaba par un passage montagneux escarpé, avec des vues à couper le souffle, tout compte fait.

Le château Gibralfaro sur l'Alcazaba de Malaga:

Il est temps de prendre la route de Picasso vers Malaga. Il est normal que la ville qui a vu naître l'un de nos artistes les plus internationaux, ait plusieurs lieux liés à sa figure. Par exemple, vous pouvez visiter le musée de la maison natale de Pablo Picasso, un bâtiment du XIXe siècle où il est né et a vécu les premières années de sa vie.

Vous pouvez également visiter l'église de Santiago, le lieu où Picasso a été baptisé. C'est une église de style gothique mudéjar qui est également l'une des plus anciennes de la ville.

Cet itinéraire devrait se terminer au palais Buenavista, qui abrite le musée Picasso de Malaga. Le bâtiment est déjà un spectacle en soi, mais à l'intérieur, vous trouverez également jusqu'à 233 œuvres de l'artiste malaguène.

Deuxième jour à Malaga

Ce deuxième jour, nous allons le réserver pour un itinéraire vers la partie la plus traditionnelle de la ville. La visite commence au théâtre Cervantes. Déclaré Monument historique et artistique national, il a été construit en 1870 par Jerónimo Cuervo. En plus d'être le lieu où sont joués des symphonies, des drames, des ballets et un long etcetera, c'est le lieu principal du Festival du film espagnol de Malaga.

Il est certain que beaucoup d'entre vous savent que la Semaine Sainte de Malaga est l'une des plus importantes d'Andalousie. Quel que soit le mois, vous pouvez vous remplir un peu avec cette fête dans le musée de la Semaine Sainte de Malaga. Comme nous en avons l'habitude, le musée se trouve dans un beau bâtiment. Il s'agit de l'ancien hôpital de San Julián, un bâtiment du XVIIe siècle dont l'église possède une importante collection picturale, également remarquable.

Tout est question de musées et de traditions, n'est-ce pas ? Alors quoi de mieux que le Musée du vin de Malaga pour se plonger dans la culture de la ville. Apprenez tout sur la fabrication du vin le plus célèbre au monde et dégustez quelques verres pour l'apprécier.

N'oubliez pas le Musée des arts et coutumes populaires, le meilleur endroit pour apprendre comment les gens vivaient dans cette ville jusqu'à aujourd'hui.

Ensuite, nous nous dirigerons vers le sud en direction du principal d'Alameda. Mais d'abord, nous nous arrêterons pour visiter le marché Atarazanas. Ainsi nommé parce qu'il occupe le site qui était autrefois les chantiers navals nazis, dont la porte principale est toujours conservée. Il a toujours été dit que, si vous voulez bien connaître une ville, la première chose à visiter est son marché.

Enfin, n'oubliez pas le lien entre Malaga et la mer. Visitez certaines de ses plages, ou mieux encore, son énorme port, qui depuis 1998 fait l'objet d'un réaménagement pour lui donner un usage plus citoyen.

Quels hôtels choisir ?

Le centre de Malaga compte de nombreux hôtels. Le plus au centre et le plus connu de la ville est le palais de Malaga, en face du port de Malaga et à côté de la cathédrale. Juste en face se trouve la Molina Lario et non loin de là, entre la cathédrale et la rue Larios, la petite place de Malaga et les appartements La Bolsa. Si nous nous éloignons de cet environnement, mais aussi à seulement 10 minutes de marche, nous sommes à proximité de la populaire Calle Carreterías, de l'hôtel Tribuna, du NH Málaga Centro ou de l'Ibis, moins cher.

Ce ne sont là que quelques exemples de l'offre variée que nous pouvons énumérer et avec laquelle vous n'aurez aucun problème pour choisir votre lieu de séjour.

Vous voulez profiter de la ville sous un autre angle ? Détendez-vous sur l'une des terrasses de Malaga tout en profitant de la vue magnifique.

Plan du site