Informations et conseils pour partir à la découverte de Lanzarote aux Canaries

Publié le : 25 novembre 20205 mins de lecture

Lanzarote est une île appartenant à l’archipel des Canaries, dans l’océan Atlantique. Un endroit incroyable dont la plus importante ville est Arrecife. Cette île est assez célèbre pour son printemps éternel. Vous avez décidé faire un voyage à Lanzarote. Vous pensez que ce sera une destination idéale pour vos vacances. Vous pourriez avoir besoin de tous les  renseignements nécessaires en vue de ce voyage dont la date propice pour votre départ, des choses dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour. Voici des informations qui vous seront très utiles pour votre voyage à Lanzarote.

Quel temps fait-il et que faut-il emporter lors de votre voyage à Lanzarote ?

Lanzarote est une île tropicale. Cela signifie que la température est douce toute l’année. Ici, à tout moment, il est possible d’avoir le soleil et de se baigner car la température moyenne est d’environ 22ºC, un véritable paradis pour les touristes. De plus, les précipitations ne sont pas trop abondantes. Il pleut comme dans le désert. C’est-à-dire qu’il y a des pluies fines surtout en hiver.

Compte tenu de ce climat, vous savez quel le type de vêtements devrez-vous emporter pour votre voyage à Lanzarote. Vous pouvez prendre une veste ou un coupe-vent car, même si, pendant la journée les températures peuvent être agréables, l’oscillation thermique avec la nuit peut être grande. Ainsi, il y a des nuits où une baisse de température est enregistrée.

Si vous prévoyez de vous prélasser sur la plage toute la journée, vous n’aurez besoin que de quelques tenues de plages et des tongs. Toutefois, si vous avez envie de faire des excursions pour voir des volcans ou aller à la rencontre de la nature, il est préférable de porter des chaussures confortables et des vêtements qui permettent à votre peau de transpirer sans problème.

Voyage à Lanzarote : quand et comment y aller ?

Bien qu’à Lanzarote le climat soit doux toute l’année, comme dans n’importe quelle partie du monde. Vous vous retrouverez avec une haute et une basse saison. Il est vrai que vous pouvez visiter l’île même en novembre ou en février, mais est-ce que ce sont les mois les moins chers ?

La basse saison à Lanzarote comme dans le reste des îles Canaries, est le mois de mai. Le mois de juin pourrait également être considéré comme la basse saison, car ce n’est qu’au milieu du mois que les prix commencent à augmenter, tant pour les billets d’avion que pour les hôtels de Lanzarote. Il est également bon de savoir que la haute saison dure presque toute l’année, de décembre à mai, la mi-décembre et début janvier étant la saison la plus élevée et la plus chère. Quand certains des Européens sont gelés chez eux, ceux qui sont à Lanzarote célèbrent Noël avec du soleil, qui peut résister à cela ?

Voyage à Lanzarote : comment  se déplacer ?

Se déplacer sur Lanzarote est facile. Pour commencer, les routes sont très bonnes donc si, on  peut louer une voiture. Il est vrai qu’il existe des lignes de bus ou des guaguas, comme les Canaries les appellent, qui vous emmènent dans les principales villes. Cependant, si vous voulez visiter différents coins de l’île, l’option la plus rentable est le bus car un trajet en taxi s’avère assez cher.

Quelles sont les spécialités culinaire de Lanzarote ?

Vous arrivez enfin à la partie la plus succulente, et c’est une joie de savoir qu’ici, à Lanzarote, la nourriture est un véritable spectacle. Si vous êtes amateurs de poisson, le mieux est de goûter à tous les poissons frais qu’ils peuvent vous offrir. Il est évident que les pommes de terre ridées ou le mojo picón, ainsi que le poulpe grillé ou ses fromages et vins, sont également un must à toute table à Lanzarote.

Plan du site