3 itinéraires pour voyager en camping-car en Espagne.

Publié le : 23 février 20224 mins de lecture

Des routes asphaltées qui dessinent une carte alternative aux grandes autoroutes, qui ne connaissent ni les péages ni les embouteillages. Baissez votre fenêtre et prenez une grande respiration de l’air qui vient de l’extérieur. Mettez votre montre dans la boîte à gants et profitez d’un voyage le long des plus belles routes d’Espagne. Nous vous proposons 3 itinéraires pour voyager en camping-car en Espagne et vous enchanter à chaque kilomètre. Commençons !

L’Alt Empordà en camping-car.

L’Alt Empordà (Gérone) est l’une de ces régions où se perdre, c’est se retrouver. Trouver l’histoire, les paysages et les lieux qui vous surprendront et vous feront tomber amoureux. Protégé par la présence des Pyrénées et le calme de la Méditerranée, le voyage en vaut la peine. Voici quelques zones de motorisation à Gérone. L’aire pour camping-cars de Figueres avec un parking gratuit de 10 places, à moins d’un kilomètre du centre ville. L’aire pour camping-cars de Sant Marti d’Empuries avec le parking de l’Escala, l’aire dispose de deux places gratuites. L’Alt Empordà fait partie des 3 itinéraires voyage camping-car espagne à ne pas rater. 

Pour plus d'informations : Voyage en Croatie : conseils et itinéraires

La Costa del Sol en camping-car.

Ses plus de 300 jours d’ensoleillement par an en font de La Costa del Sol une destination touristique imbattable. Au total, 161 kilomètres de côtes s’étendant sur toute la province de Malaga, elles méritent d’être découvertes. Profiter de la Méditerranée n’a jamais été aussi facile. Voici quelques exemples de zones de motorisation à Malaga. L’aire pour camping-cars de Nerja disposant d’un parking de 10 places avec une redevance de 3 Euros. Les services de chargement et de déchargement sont gratuits si vous faites le plein à la station-service d’à côté. L’aire de stationnement à Malaga avec un parking de 90 places au tarif de 10 Euros par nuitée et avec chargement et déchargement de l’eau. Seul le changement d’eau coûte 5 Euros et l’électricité 3 Euros. La Costa del Sol est un des 3 itinéraires voyage camping-car espagne très intéressants. 

Ségovie en camping-car.

Avec ses villages immobiles, ses châteaux et son architecture unique, Ségovie est une agréable surprise pour le touriste qui, au cours de son voyage, découvre certains des plus beaux villages de toute l’Espagne. Un voyage utile à travers l’histoire et le passé à profiter pour vos vacances en famille. Voici quelques exemples de zones de motorisation à Ségovie. Le secteur des camping-cars de la Bosnie-Herzégovine avec un parking de 15 places gratuites, dont la durée maximale de séjour autorisée est de 72 heures. Le centre historique est à environ 15 minutes à pied. L’aire pour camping-cars Sepulveda avec un parking gratuit de 7 places. Ségovie fait partie des 3 itinéraires voyage camping-car Espagne proposés mais il existe encore autant d’itinéraires à découvrir en Espagne. 

Plan du site