Que voir lors d’une visite à Charleston aux Etats-Unis ?

Charleston, en Caroline du Sud, invite ses visiteurs à un merveilleux voyage dans le temps. La ville portuaire incarne le charme et l’élégance du vieux Sud avec ses bâtiments victoriens et coloniaux. Les plantations environnantes ainsi que les manoirs et jardins impressionnants complètent le charme de cette ville du Comté de Charleston. L’atmosphère merveilleuse et le climat doux font de Charleston et de la Caroline du Sud une destination populaire tout au long de l’année dans le sud des États-Unis. Que faire lors d’une visite Charleston Etats-Unis ?

Charleston, ville portuaire remplie de charme et d’élégance

Charleston est considéré comme la perle du vieux Sud. Dans cette ville portuaire située sur l’océan Atlantique, les bâtiments victoriens et coloniaux sont harmonieusement alignés côte à côte. La ville offre des ruelles pavées sinueuses, des jardins enchanteurs et de magnifiques demeures à l’ombre de chênes moussus. Voilà la destination parfaite pour profiter du romantisme typique du Sud !

Découvrir le quartier historique de Charleston

Une promenade à pied ou en calèche dans le quartier historique de Charleston est gage de sensations intenses.

Lors d’une visite Charleston Etats-Unis, promenez-vous dans Battery Street. Cette rue est bordée de magnifiques demeures. Elle compte au total, 73 bâtiments historiques datant de la période précédant la révolution. 136 édifices datent de la fin du 18e siècle. Plus de 600 bâtiments datant du milieu du XIX siècle ornent encore le paysage urbain.

Des ruelles pittoresques avec des villas de rêve envoûtent les visiteurs à ville charleston. Des espaces verts conçus avec minutie soulignent la beauté architecturale de la ville. Les belles plages atlantiques rehaussent le charme et l’attrait de cette destination.

Plantations pittoresques à proximité de Charleston

Charleston et ses environs sont témoins d’une histoire mouvementée. Alors que les villas des riches propriétaires de plantations ornent la ville, la caroline du Sud abrite toujours plus de 150 magnifiques complexes de plantations datant de l’avant-guerre civile américaine. Dans un rayon de 20 km autour de Charleston, vous pouvez visiter quatre plantations impressionnantes, entre autres celle au cœur du mythique Ashley River Road.

Visite de la plantation de Boone Hall

L’une des principales attractions touristiques au cours d’une visite Charleston Etats-Unis est la plantation au cœur des jardins de Boone Hall. Cette plantation a servi de toile de fond aux classiques du cinéma dont “Autant en emporte le vent” et “Les torches dans la tempête”.

La plantation est située dans une pittoresque allée de chênes couverte de mousse d’Espagne – « l’Avenue des chênes”, longue d’1 kilomètre. Sur l’immense terrain, le visiteur a la possibilité de prendre part à des inspections de la maison et à des visites guidées de la plantation. Les anciennes huttes d’esclaves ont été restaurées et sont maintenant de petits musées. Cerise sur le gâteau, il y a la présentation en direct “Exploring the Gullah Culture ». Il y a aussi la culture gullahs, c’est-à-dire des esclaves africains, qui est présentée de manière touchante et impressionnante.

Découverte de la plantation de magnolias

Les jardins de fleurs romantiques et l’ancien manoir historique de la famille Drayton vous invitent à une promenade inoubliable. Avec ses quartiers d’esclaves et autres décors captivants, il offre un aperçu fascinant de la vie quotidienne dans les États du Sud au XIXe siècle. En train ou en bateau, vous traverserez des marécages, des forêts et des lacs. La faune diversifiée du parc national comprend des alligators et de nombreuses espèces d’oiseaux. Entre les visites lors de ses promenades au cœur de la magnolia plantation et de ses beaux jardins, faites une petite pause et profitez des collations et boissons au Peacock Café.

Promenade au cœur de la plantation de Middleton Place

La plantation de Middleton Place, 4300 Ashley River Road, est située à la lisière de l’un des jardins paysagers les plus anciens et les plus élaborés de Charleston, datant de 1741. Il aura fallu 10 ans pour achever la construction des terrasses et les lacs à papillons de la plantation de plaine. La plantation est conçue pour permettre au jardin de fleurir toute l’année : camélias en hiver, azalées au printemps, magnolias, myrtilles et roses en été. Il s’agit d’une place historique à l’échelle nationale.

Dans les meilleurs moments, la famille Middleton possédait une superficie de 20 000 hectares de terres et plus de 800 esclaves. Les anciennes écuries abritent aujourd’hui une sorte de musée de plein air, où la vie quotidienne des plantations et les anciens métiers sont présentés en costumes historiques.

Visite de la plantation de Drayton Hall

La plantation de Drayton Hall, 3380 Ashley River Road, relativement petite, a survécu à la fois à la guerre d’indépendance américaine et à la guerre de Sécession. Elle n’a fait l’objet d’aucun ravage ni destruction. La propriété date d’environ 1740 et a appartenu à la famille Drayton pendant sept générations.

Depuis les années 1970, l’imposant bâtiment a été préservé, mais il n’a pas encore fait l’objet d’une restauration. Il offre un aperçu original et authentique de la vie avant la guerre de sécession. Drayton Hall est ouvert tous les jours, avec des visites de 45 minutes toutes les heures.

Activités touristiques phares à Charleston

Charleston est une ville permettant des nombreuses activités pour les découvertes de lieux d’histoire et les divertissements.

 Si vous aimez l’ambiance de plage, vous pouvez aller à Folly beach dans le cadre d’une visite Charleston Etats-Unis.

Si vous êtes en famille, découvrez le James Island County national park, convenable pour les enfants. Si vous êtes amateur de nature et de camping, organisez un séjour au Charleston Woodlands Nature Reserve national great. Cette réserve touristique est propice pour les randonnées, le camping le kayak… Vous serez accompagné d’un guide pour profiter pleinement de cs visites et expériences touristiques innovantes.

Pour les amateurs de golf, essayez le Charleston Golf Course. Vous trouverez des avis positifs et satisfaisants en ligne concernant ce parcours à ne pas manquer dans le cadre d’une visite charleston Etats-Unis.

Le choix des hôtels reste très varié sur le plan tarifaire et qualitatif. Outre les charleston hotels, profitez également de vos vacances et voyage pour visiter les restaurants qui ont marqué l’histoire de la ville.

Toujours pendant la visite Charleston Etats-Unis, pensez à faire vos courses au marché municipal connu sous l’appellation « Historic Charleston City Market ». Il s’agit d’un marché vieux de 200 ans qui continue de plaire aux autochtones et aux visiteurs.

Plan du site