Que peut-on visiter à Palma de Majorque?

Palma de Majorque reste l'une des destinations favorites du tourisme national et international. Peu de villes espagnoles peuvent rivaliser avec la beauté de cette ville insulaire, entourée de plages du plus pur style méditerranéen et offrant une infinité de lieux à visiter.

Que visiter à Palma de Majorque ?

Oui, Palma de Majorque, c'est la mer. Ce sont des plages urbaines qui égayent les journées d'été des touristes. C'est aussi une grande promenade pleine de boutiques et d'équipements de loisirs, animée de jour comme de nuit. Un port de plaisance à l'égal des plus prestigieuses marinas du monde et une ville où les jours de soleil sont une constante chaque année. Mais Palma de Majorque, c'est aussi beaucoup plus. Entrer dans la vieille ville est un cadeau pour le visiteur. Pour ce faire, rien de tel que de commencer directement dans la cathédrale de Palma, oui, celle qui se reflète dans la mer. Un grand exemple d'architecture gothique méditerranéenne qui possède, entre autres, la plus grande rosace gothique d'Europe. Il s'étend sur le tronçon entre cette cathédrale et l'Avenida Gabriel Alomar y Villalonga, parsemé d'une infinité de petits palais avec des patios intérieurs que l'on peut voir entre les portes. C'est là que se trouvent les anciens bains arabes et, en général, beaucoup de traditions, car c'est un de ces quartiers de toute vie. Les places du centre historique doivent également être mises en valeur.

La Plaza de España, la Plaza de las Cortes ou la Plaza Mayor, avec quelques escaliers qui serviront de point de vue. En vous promenant sur toutes ces places, vous vous rapprocherez de rues charmantes et de bâtiments de grand intérêt, dont beaucoup sont très frappants, construits dans un admirable style moderniste. Si vous êtes de ceux qui aiment les jours de marché, vous devriez vous rendre dans le quartier de Santa Catalina. C'est un quartier très animé où vous pourrez déguster certains des produits locaux les plus remarquables, de la sobrassada et des ensaimadas aux fruits de mer. Au marché de Santa Catalina. Les amateurs d'art ont beaucoup à voir à Palma, car elle compte de nombreux musées. Cependant, on pourra mettre en avant la Fondation Pilar et Joan Miró, qui se trouve à quelques kilomètres de la ville, juste à côté du Palais Marivent. Dans ce musée, vous trouverez les ateliers dans lesquels Miró a travaillé depuis 1956, entre autres. 

Bien qu'il puisse être considéré comme un classique, il est impardonnable de venir à Palma et de ne pas visiter le Castell de Bellver, une véritable merveille architecturale. Il se trouve au milieu d'une forêt, construite sur la baie de Palma. Il se distingue par sa cour centrale circulaire, étant l'un des rares châteaux à plan circulaire en Europe, et le premier à avoir été construit. L'avantage de Palma est qu'il est très facile de louer une voiture et de découvrir d'autres parties de l'île. Les routes sont sûres et les distances sont courtes. Vous pouvez visiter des endroits comme les célèbres Coves del Drach et del Hams, celles de Campanet ou celles d'Artà. Ces dernières, les Grottes d'Artá, sont situées au-dessus du niveau de la mer, presque suspendues au-dessus de celle-ci, et sont vraiment impressionnantes. En outre, il est également intéressant de visiter certains des villages les plus touristiques et les plus beaux de l'île, comme Pollença, au nord-ouest de l'île et célèbre pour être une ville fondée par les Romains, Andratx, pleine de criques et d'espaces naturels ou tout autre point de sa géographie. Majorque surprend toujours. Elle ne déçoit jamais.

Où séjourner à Palma de Majorque ?

Les hôtels de Palma de Majorque sont un autre point fort de l'île, car elle dispose d'un large éventail d'hôtels. On vous recommande quelques hôtels et lieux très populaires où vous pourrez profiter pleinement de votre voyage, comme les hôtels de Cala D'Or, les hôtels de Cala Millor ou les hôtels de Ca'n Pastilla. Des hôtels de grande qualité qui seront les meilleurs endroits pour passer de bonnes vacances. À Palma de Majorque, vous trouverez l'hôtel idéal pour vous, car il dispose de toutes sortes d'établissements, tels que des hôtels réservés aux adultes. Parmi les hôtels recommandés, citons l'Innside Palma Bosque, un établissement 4 étoiles qui surplombe le château de Bellver, juste à côté de la promenade de Palma et du parc Bellever. Une autre option intéressante est l'hôtel Armadams, un établissement 4 étoiles entièrement rénové en 2010 et situé dans une rue parallèle à la promenade, donc très proche de la mer et du centre touristique de la ville.De plus, ne quittez pas Palma de Majorque sans avoir goûté ses plats les plus typiques.

Vous avez prévus un séjour dans les splendides Baléares ? Arrêt obligatoire à Majorque, et plus précisément dans la ville de Palma !
Capitale de la plus grande île des Baléares, elle est la promesse d’activités variées et découvertes en tout genre.

Que vous aimiez les histoires de châteaux, que vous ayez soif de découverte, ou que vous souhaitez simplement passer de bons moments en famille, Palma de Majorque ne vous décevra pas.

Plan du site