Portugal : Que faire sur l’île de Terceira aux Açores ?

Les Açores sont un groupe de neuf îles volcaniques appartenant au Portugal. Un archipel au milieu de l'océan Atlantique, et à seulement 3 heures de la péninsule ibérique, qui est un véritable paradis naturel. De plus, elle présente des caractéristiques uniques qui la positionnent comme l'une des destinations les plus attrayantes de la région.

À quoi ressemble l'île de Terceira et que peut-on y voir ?

Elle a un climat à la fois subtropical et océanique ; de plus, ses îles sont baignées par des eaux cristallines qui viennent du Golfe. Le paysage de toutes ces îles est d'une beauté à couper le souffle, mais aujourd'hui nous nous concentrons sur Terceira, une île pleine de secrets à découvrir et d'une nature bouleversante.

L'île de Terceira est large d'environ 18 km et longue de 29 km. Sa superficie totale est de 396,75 km2, et il se distingue par un large répertoire de lieux naturels à visiter, ainsi que par des zones urbaines très mais fortement recommandées.

Par exemple, vous avez la capitale, Angra do Heroismo. Avec Praia do Vitotereia sont les principales villes, où se concentre la majorité de la population de l'île. Son centre historique a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, ce qui n'est pas surprenant, car il est vraiment magnifique. Les maisons sont construites en pierre, bien qu'elles soient mélangées à d'autres maisons normales qui sont peintes de mille couleurs pastel. Un paysage des plus beaux.

Les endroits qu'on pourra découvrir à Terceira Portugal

Une fois que vous aurez quitté Angra do Heroísmo, la première chose que vous trouverez est Sao Mateus da Claheta. C'est un beau village de pêcheurs. L'origine maritime de cette île. Un endroit très approprié si vous voulez goûter le poisson le plus frais de l'île. Un coin avec des restaurants de haute qualité, tous spécialisés dans la gastronomie typique des Açores.

L'autre ville la plus importante, Praia da Vitória, est une ville où se trouve le port de marchandises. Elle possède également les plus longues plages de toutes les Açores. Quant aux lieux touristiques du centre ville, la ville possède un centre historique petit mais charmant.

Si cet endroit vous intéresse en raison de ses coins naturels, vous devriez absolument visiter Algar do Carvao. C'est l'icône naturelle la plus importante de l'île. De plus, c'est la seule cavité d'origine volcanique de la planète, à laquelle on accède par la cheminée. A l'intérieur, une cavité éblouissante de 80 mètres de profondeur dans laquelle un lac mystérieux s'est formé. Oui, il est vrai que l'entrée est spectaculaire, mais la végétation et l'atmosphère presque mystique de ce cenote, tombent tout simplement amoureux.

Les autres activités qu'on peut faire à Terceira Portugal

A quelques kilomètres de là, vous pouvez visiter la Gruta do Natal. Il s'agit d'une autre cavité formée par un tube de lave de 700 mètres de long. En outre, tout près de ces deux-là, on trouve Furnas do Enxofre, un circuit de plusieurs fumerolles qui sont réparties dans une grande pente.

Si vous cherchez le point le plus élevé de l'île, vous devriez vous diriger vers la Serra de Santa Barbara. Il s'agit d'un pic de 1 021 mètres. Si vous parvenez à monter au sommet, par les jours les plus clairs, les vues panoramiques de l'île vous laisseront pantois.

Il convient de mentionner tout particulièrement Biscoitos, une ville bien connue pour ses piscines naturelles. Parmi les rochers les plus escarpés. La mer a sculpté une série de piscines naturelles qui se prêtent également à la baignade. Ils disposent de rampes d'accès à la mer et d'une grande surface pour prendre des bains de soleil. Notez que la mer aux Açores est assez agitée. Cependant, ces piscines naturelles rendent cette baignade plus relaxante, car elles protègent le baigneur des vagues.

Plan du site