Partir en voyage en Tunisie pendant sa retraire

voyage en Tunisie

Publié le : 15 novembre 20185 mins de lecture

Après votre retraite, vous prévoyez de partir quelques semaines vers une belle destination ensoleillée ? Découvrez la Tunisie, ce pays aux multiples facettes qui dispose d’un patrimoine d’exception. Toutefois, pour garantir un séjour de rêve, il est très important de partir au bon moment, et de choisir un hébergement de qualité.

Le climat et les formalités administratives

La Tunisie est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée. Le pays jouit d’un climat de type méditerranéen. En moyenne, elle est de 16,6 °C en janvier (le mois le plus froid de l’année) et de 26,1 °C en juillet. Quoi qu’il en soit, il fait beau toute l’année.

Pour profiter d’une température douce et agréable, séjournez dans le Sud tunisien en hiver, car la température avoisine les 19°C, notamment sur l’île de Djerba. Les mois d’octobre et de novembre sont également parfaits pour profiter du beau soleil tunisien. Néanmoins, le nord du pays est bien arrosé, d’octobre à mai. Donc, si vous envisagez d’y rester quelques jours, apportez votre anorak. 

Concernant les formalités de voyage :

– Pour un séjour de moins de 3 mois, pour les ressortissants français, il suffit se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport valable jusqu’à la fin du séjour.

– Pour un séjour de plus de 90 jours, vous devez demander une autorisation de séjour (ou une carte de séjour). Elle est valable pendant une année renouvelable pour 1 an à 5 ans

Côté hébergement, les prix sont revus à la baisse de novembre à avril et sont au plus haut point pendant l’été. Pour garantir un voyage d’exception, faites attention à bien sélectionner votre établissement. Dès votre arrivée, nous vous conseillons de séjourner dans la capitale de la Tunisie, dans un hôtel à tunis. Les offres sont nombreuses et peuvent satisfaire toutes les attentes. Trouvez les meilleures offres sur tunisiebooking.com/

Les sites incontournables pour un séjour inoubliable en Tunisie

La Tunisie est réputée pour ses belles plages de sable blanc. Les incontournables d’entre elles sont celles de Nabeul, des îles Kerkennah, de Houmt Souk à Djerba, de Sidi Bou Said, de Kélibia, de Tabarka et de Hammamet. Profitez de la température ambiante de la mer pour vous baigner et vous relaxer. Vous allez être ébloui par la beauté des eaux cristallines qui bordent la côte tunisienne. Afin d’avoir une belle vue, choisissez parmi les meilleurs hôtels à Tunis situés au bord de la mer.

La visite du désert tunisien est également immanquable. C’est l’une des plus magnifiques attractions du pays. Admirez les étendues de sables à perte de vue sur une grande partie du sud tunisien. Vous pourrez admirez les oasis, les dunes et les massifs rocheux qui offrent un paysage époustouflant. N’oubliez pas non plus de goûter aux spécialités culinaires du pays. On ne se lasse pas de manger des plats bien mijotés typiquement tunisiens comme le keftaji, la brik au thon, la slata mechouia…

Le Hammam traditionnel constitue aussi une autre attraction à voir en Tunisie. N’hésitez pas à profiter d’un bon moment de détente dans l’un des plus beaux établissements de la capitale Tunis ou d’autres villes du pays.

Et pour finir, ne manquez pas de faire un détour par la vieille médina de Tunis. Vous en serez charmés par les ateliers de poterie, de céramique, de textile, et découvrez par la même occasion toutes les spécialités artisanales tunisiennes. Les artisans seront ravis de vous accueillir dans leurs ateliers.

Bon à avoir

La monnaie locale a une valeur plutôt faible. Donc, les touristes disposent d’un très fort pouvoir d’achat. Alors, pourquoi s’en priver.

Vous pouvez acquérir un bien immobilier en Tunisie, à condition de demander l’autorisation au gouverneur de la zone où se situe le bien en question.

Pour simplifier le déplacement en Tunisie, utilisez une voiture de location. D’ailleurs, vous avez le droit de conduire avec votre permis de conduire français tout au long de votre séjour.

Si vous voyagez avec votre animal de compagnie, vous devez vous munir d’une copie de son carnet de santé et d’un certificat sanitaire établi par un vétérinaire officiel attestant que l’animal est vacciné contre la rage.

Pour trouver un hôtel à Tunis pas cher, utilisez un comparateur. Et si vous partez en haute saison, réservez très tôt afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour avoir plus de détails sur l’hôtel de votre choix, visitez son site web et regardez les avis des précédents clients.

Plan du site