Etats-Unis: découvrez les charmes d’Atlanta

Publié le : 25 novembre 20205 mins de lecture

Bordée au nord par le Tennessee et la Caroline du Nord et à l’ouest par l’Alabama, Atlanta est une ville dans le comté de la Georgie ou comme les américains l’appellent, la Georgia. Elle regorge de richesses tant qu’en termes de monument historique que de paysage. Effectivement avec les nombreuses entreprises multinationales, telles que The Coca-Cola Company, qui  y siègent, elle gagne en visibilité pour les activités touristiques qu’elle propose. Avec la forêt comme proche voisinage, il est normal que l’humidité y règne. Par ailleurs avec une météorologie moyenne entre précipitations et ciels nuageux, ses parcs nationaux (national park) sont ceux des plus verts de tous les pays des USA. De plus bordé à l’est par l’état de la Caroline du Sud et l’océan Atlantique, elle a à sa disposition des plages de rêve ou « dream beach » pour se faire des bronzages au soleil tout en pouvant faire quelques tours sur les îles avoisinantes. Atlanta fait partie des villes les plus prisées en terme de villes à visiter aux Etats-Unis.

Les sites naturels incontournables

Parmi les parcs les plus visités se trouve le Centennial Olympic park. Entouré par le Georgia Aquarium, le monde de fantaisie de Coca Cola, le siège mondial de CNN, ce parc en plein centre de la ville offre une vue de la splendeur du pays. Nommé après l’un des leaders les plus connu, il y a aussi le Martin Luther King Jr. National Historical Park. Transformé en monument historique, cette partie de la ville est l’endroit où ce dernier est né et où son église familiale a été bâtie. Et à ne pas oublier le parc Piedmont, l’espace utilise par les habitants pour faire du sport et un lieu pour faire leur commerce.

Pour plus d'informations : Que voir lors d’une visite à Charleston aux Etats-Unis ?

Les sites bâtis à visiter

Un des monuments les plus fascinants des Etats-Unis se trouve en Georgia. Il s’agit du plus grand aquarium en intérieur au monde, le Georgia Aquarium. Disposé d’un mélange d’eau salée et d’eau douce, elle dispose d’une centaine de milliers d’espèces d’animaux différents. Ouvert depuis  2005, il a été principalement financé par le fondateur de Home Depot, Bernie Marcus.  Puis en tant que siège mondial de Coca-Cola, il n’est pas étonnant que l’entreprise ait construit y son propre monde, un Monde de Coca-Cola. Pour les personnes fascinés et amateurs dans le domaine de la brasserie gazeuse, c’est l’endroit idéal afin d’en savoir un peu plus sur cette célèbre boisson. Dans ses locaux, le Monde de Coca Cola offre à ses visiteurs la possibilité de gouter aux soixante différentes saveurs de la boisson concoctées par la société de renom. Enfin, la visite à faire s’agit du parc de Stone Mountain. Zone de loisirs et d’amusement, il est  construit autour du plus grand fragment de granit au monde. A hauteur de 514 mètres au-dessus du niveau de la mer, le parc occupe environ 1295 hectares. D’ailleurs, il est impossible de ne pas se laisser emporter par l’aventure et de monter sur cette énorme masse de granit. Pour cela, un téléphérique a été installé qui nous offre aussi une vue superbe sur une sculpture géante de trois personnages très importants de la guerre civile américaine : Jefersson Davis, Robert Lee et Thomas Stonewall Jackson.

Il ne faut pas oublier la diversité de l’offre culturelle d’Atlanta, puisqu’elle compte un grand nombre de musées aux thèmes diversifiés. Ainsi, on trouve le Centre d’histoire d’Atlanta, le Centre Carter, , le National Historic Site, l’Atlanta Cyclorama and Civil War Museum, la Margaret Mitchell House ou des musées pour enfants comme le Fernbank Science Center. Aujourd’hui, nous pouvons toujours profiter d’autres types d’attractions telles que la grande fontaine des anneaux ou les divers concerts de musique tout au long des saisons. Et pour les plus petits, ils auront de quoi être émerveiller avec la beauté du zoo d’Atlanta. C’est un endroit qui abrite plus de 1 500 animaux venu d’un petit partout dans le monde.

La saison idéale pour visiter cette ville

Pour profiter pleinement du soleil et du beau temps sur les plages, la période idéale se situe entre Juin et Août. Si l’on décide d’y aller en période de printemps : « springs », l’humidité sera au rendez-vous ainsi qu’un ciel nuageux pour laisser place à la pluie. Ainsi donc, la meilleure saison pour visiter ce très beau pays des States est l’été.

 

Plan du site