Voyage aux États-Unis : les informations à connaitre pour les personnes âgées

voyage aux USA

Pour entrer sur le territoire américain, il existe quelques démarches administratives à suivre, et les personnes âgées n’y font pas exception. Mais lesquelles ?

Visa : est-ce indispensable ?

Si vous êtes un ressortissant français, vous n’avez pas besoin d’un visa pour voyager aux États-Unis. Vous pourrez donc visiter New York, Las Vegas, etc. Cependant, vous serez tenu de déposer une demande d’autorisation de voyage également appelée ESTA en ligne (sauf pour les voyageurs terrestres), au moins 72 heures avant l’heure de départ. Cependant, cette démarche peut aussi être confiée à son agence de voyages. Cette autorisation électronique est exigée avant l’embarquement (dans un avion ou un bateau). L’ESTA a une durée de validité de 2 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport.

Attention ! Les Français qui se sont rendus en Syrie, Soudan, Iran et Irak doivent déposer une demande de visa. Ce document est valable pendant 10 ans. Les demandes par courrier sont d’ailleurs acceptées pour les enfants de moins de 14 ans et les personnes de plus de 80 ans, sans faire d’entretien.

À part l’ESTA ou Electronic System Travel Authorization, le voyageur doit également détenir un passeport biométrique (valide pendant la durée du séjour), quel que soit son âge, même les bébés de quelques jours et les séniors. De même, 10 prises d’empreintes digitales et des photographies d’identité numériques sont exigées. Pour réussir votre voyage auw USA, rendez-vous sur reead.com

Les bagages : quelles sont les limites autorisées ?

Vous avez le droit d’apporter deux types de bagages :

·Le bagage à main : ce peut être une valise ou un sac selon vos envies. Les dimensions ne doivent pas dépasser 56 cm de long, 45 cm de large et 25 cm de haut. Vous pouvez également apporter avec vous vos objets de valeurs et votre ordinateur portable !

·Et les bagages en soute : le poids ne doit pas excéder 23 kg et la taille doit être inférieure à 157/158 cm au risque de payer des frais supplémentaires. Les briquets et bouteilles de gaz sont interdits !

Concernant le contenu, vous avez le droit d’amener des produits liquides et vos produits de beauté, à ranger dans un sac en plastique et transparent. Toutefois, ils ne doivent pas dépasser 100 ml par article. Côté médicaments, vous devez apporter votre ordonnance pour éviter les déconvenues.

Par ailleurs, oubliez les produits alimentaires comme le lait cru, les fromages, les fruits et les légumes. Ils sont prohibés. En revanche, l’alcool et le tabac sont autorisés (pas plus d’un litre de vin ou d’alcool et 200 cigarettes) !

Attention ! Pour optimiser la sécurité de vos affaires personnelles, munissez-vous d’un cadenas certifié, difficile à forcer !

Bon à savoir !

La demande ESTA vous coûtera 14 dollars US pour chaque demande et doit être réglée par carte bancaire. L’autorisation électronique est valable seulement pour les touristes prévoyant de partir en voyage aux USA pour une durée de moins de 90 jours. Pour ceux qui envisagent de rester sur le sol américain plus de 90 jours, le visa est obligatoire.

Pour valider le dossier, un billet d’avion ou un billet de croisière peut être nécessaire, ainsi qu’une preuve de solvabilité (chèque de voyage ou tout autre justificatif).

Enfin, le prix des billets peut fortement varier selon la saison et l’heure de retour et de départ. De la sorte, pour faire des économies, prenez le temps de comparer les offres. En tout cas, pour plus d’informations sur le voyage des séniors aux États-Unis, rendez-vous sur un blog voyage USA.

Plan du site