Les trois bateaux préférés des seniors pour la croisière

croisiere senior

Publié le : 24 novembre 20203 mins de lecture

Après la retraite, les seniors ont la chance de pouvoir planifier bien à l’avance leurs croisières. Ils profitent alors de prix attractifs, autant pour la location de bateau que pour le moyen de transport utilisé afin d’arriver sur place. Trois bateaux se détachent au niveau des préférences des seniors. Découvrez lesquels inspirent plus que les autres les biens nommés « happy silvers. »

Plan de l’article

Le catamaran

location bateauS’est installé doucement mais sûrement le catamaran comme bateau préféré des seniors. Les capitaines dans l’âme peuvent toujours le manœuvrer. Ceux ne disposant pas du permis nécessaire s’orientent vers la location avec skipper pour profiter d’une escapade nautique, aux Antilles, aux Seychelles ou encore aux Bahamas. D’ailleurs, l’activité de location de bateau a connu un tel boost ces dernières années qu’il est désormais possible de programmer une croisière personnalisée partout dans le monde. Le catamaran de croisière mesure généralement entre 10 et 15 mètres de long. Une taille optimale pour passer des vacances avec un haut niveau de confort (et de luxe en fonction du modèle choisi) garanti tout au long des navigations.

 

 

Pour plus d'informations : Le voyage en bateau revient à la mode

Le yacht

On peut voir la retraite de nombreuses façons différentes. Certains seniors décident de profiter pleinement de leurs beaux jours. Ils louent des yachts, bateaux mesurant au minimum 20 mètres de long. Généralement, ces locations incluent un service cinq étoiles avec les possibles présences à bord d’un cuisiner et d’une hôtesse. La Côté d’Azur attire les plus beaux yachts de Marseille à l’Italie. Cannes, Hyères, Antibes, Nice et Monaco sortent du lot. Les seniors peuvent aussi retrouver leur jeunesse en profitant des jouets nautiques comme le jet ski et le ski nautique. Car oui, il n’y a pas d’âge pour croquer la vie à pleines dents !

La péniche

Dans l’imaginaire populaire, les péniches ne sont utilisées que par des plaisanciers belges, allemands ou hollandais. La réalité est tout autre étant donné qu’en France, le Canal du Midi est parfois plus populaire que des stations balnéaires actives sur la côte sud-ouest. Il existe plusieurs types de péniches de plaisance dont l’incontournable pénichette. Les seniors apprécient le fait de pouvoir tout emporter à bord, du vélo à la glacière bien pratique quand sonne l’heure du repas convivial. Aussi, la vitesse très contrôlée d’une péniche permet de profiter du moment présent et de se laisser doucement porter par les flots.

Plan du site